Dash

 

official_dash_logo

Dash est une crypto-monnaie libre, de pair-en-pair et décentralisée comme le bitcoin qui offre en plus la possibilité de transactions instantanées et des transactions privées donc anonymes.

Dash a été créée par Evan DUFFIELD le 18 janvier 2014. DUFFIELD a découvert le bitcoin en 2010 et en a fait une obsession. En 2012, il commence à réfléchir sur la manière de rendre anonymes les transactions bitcoin. Le résultat une dizaine de manières de le faire mais il s’est vite rendu compte que les développeurs du bitcoin n’accepteraient jamais d’inclure ses travaux. C’est ainsi qu’il développe la darkcoin en utilisant un algorithme basé sur 11 séries de fonctions de hashage différentes. Le 25 mars 2015, darkcoin est devenu Dash.

Avec le Dash, l’identité des utilisateurs est dissimulée. En fait, les utilisateurs créent des adresses secrètes de telle manière à mener des transactions en tout anonymat puisqu’ils sont les seuls à disposer d’informations sur leurs porte-monnaies. De plus tous les fonds passent  un pool et les paiements se font à partir de ce pool. Par conséquent, on ne peut distinguer les paiements d’un utilisateur A à un utilisateur B.

En conclusion, Dash permet d’envoyer de l’argent d’une manière instantanée avec instantX et en tout anonymat avec darksend. Vous pouvez envoyer, par exemple 100 Dash à quelqu’un sans que personne d’autre puisse le savoir en quelques secondes.

COMPARAISON ENTRE BITCOIN ET DASH

DESCRIPTION BITCOIN DASH
Symbole BTC DASH
Création 03 janvier 2009 8 janvier 2014
Distribution (1) Pas de monnaie disponible à la création Pas de monnaie disponible à la création
DIFFERENCES Permet transactions en 3 à 4 secondes et sous anonymat
Algorithme de hashage SHA-256 X11
Durée moyen d’un bloc 10 mn 2,5 mn (150 secondes)
Nombre maximum de transactions par seconde 7 28
Taille maximale d’un bloc 1 mégabit 2 mégabits (1 mégabit à la création)
Révision de la difficulté Après 2 016 blocs Chaque minute
Rémunération des mineurs 12,5

(50 au départ en 2009)

Baisse de 7% chaque année
Masse monétaire 21 000 000 22 000 000
  • Il faut avouer qu’il y a débat dans la communauté car certains soutiennent qu’il n’y a pas eu de pré-minage avant le lancement de DASH mais d’autres soutiennent le contraire. En effet, dès la première heure du lancement, il y a eu 500 000 DASH minés et dans les 8 heures suivantes, 1 500 000 DASH ont été produits. Ceux qui fait dire au second groupe que cela prouve qu’il y eu pré-minage juste tenant compte de ce qu’il a fallu 2 à 3 mois pour produire les 500 000 premières bitcoins et il a fallu presqu’un an pour produire 1 500 000 bitcoins de plus.

POUR ACHETER LE DASH DIRECT

https://anycoindirect.eu/

https://bittylicious.com/

https://buydash.co.uk/

https://cryptomate.co.uk/

https://www.litebit.eu/en

https://wesellcrypto.com/

https://lamassu.is/maps/

(Carte pour acheter d’un distributeur automatique)

 

Explorateur

https://explorer.dash.org/chain/Dash

https://explorer.coinpayments.net/

https://chainz.cryptoid.info/dash/

https://bitinfocharts.com/darkcoin/explorer/

SITE DE LA FONDATION DASH

https://www.dash.org