Une autre version de Bitcoin: Bitcoin Gold

Une autre version de Bitcoin: Bitcoin Gold

 

Une autre version de Bitcoin: Bitcoin Gold

Pendant que la Communauté Bitcoin se déchire sur la mise à jour Bitcoin segwit2X prévue cette fin d’annéee et aprés bitcoin cash, on annonce une nouvelle version de Bitcoin qui sera lancée le 25 octobre. Cette nouvelle version de Bitcoin, c’est le Bitcoin Gold, symboles BTG ou Bgold.

 

La principale innovation de Bitcoin gold, c’est l’utilisation d’un algorithme de minage ou validation des transactions completement different. Le bitcoin utilise l’algorithme SHA-256 qui consomme beaucoup d’énergie  et demande donc des équipements particuliers et chers appelés ASIC. Bitcoin gold va utiliser l’algorithme Equihash moins gourmand en énergie et qui permet le minage ou la validation des transactions avec une carte graphique.

 

L’initiateur du bitcoin gold n’est nul autre que Jack Liao, patron de la société hongkongoise LightningASIC qui exploite une mine de litecoin et fabrique le matériel de minage utilisant les cartes graphiques. Certains analystes pensent donc que si cette version de bitcoin gagne en popularité, cela fera bien des profits pour Jack puisque la demande de ses équipements sera plus importante.

 

Comme toujours, avant le 25 octobre vous devez détenir vos bitcoins dans des wallets dont vous controlez la clé privée ou s’assurer que la place de marché (exchange) accepte recevoir les bitcoin gold. Ensuite attendez quelques jours avant toute nouvelle transaction bitcoin afin de vous assurer que tout va bien.

 

 

About The Author

Related posts