C’EST QUOI LE HARD FORK BYZANTIUM?

C’EST QUOI LE HARD FORK BYZANTIUM?

C’EST QUOI LE HARD FORK BYZANTIUM?

Dans sa feuille de route publiée en 2015, Ethereum a annoncé plusieurs mises à jour ou fork connu sous le nom de Metropolis. Les mises à jour étant prévues en plusieurs étapes d’abord byzantium cette année et en début 2018, la mise à jour Constantinople.

 

Il y a deux types de mise à jour ou fork. Le soft fork où la nouvelle version est compatible aux versions antérieures et le hard fork où la nouvelle n’est pas compatible avec les versions antérieures.

 

L’objectif ultime de ces mises à jour, c’est de changer le mode de validation des transactions de la preuve-du-travail (proof of work) à la preuve-de-la possession ( proof of stake).

 

La mise à jour Byzantium dont les test ont commencé le 19 septembre dernier, et qui s’est pasé avec succés le 16 octobre 2017 apporte un certain nombre d’améliorations notamment plus de securité et une meilleure performance.

 

Byzantium apporte l’anonymité aux transactions  Ethereum en utilisant la technologie ZERO KNOWLEDGE PROOF qui permet de cacher des informations comme le donneur d’ordre et le montant.

Le réseau deviendra plus performant et mieux sécurisé.

About The Author

Related posts