De plus en plus de milliards de dollars dans le bitcoin

De plus en plus de milliards de dollars dans le bitcoin

De plus en plus de milliards de dollars dans le bitcoin

En plus des milliardaires comme Mark Cuban, Richard Branson et autres qui se ruent sur le bitcoin, les fonds d’investissement et autres sont eux aussi de plus en plus attirés par le miel du bitcoin. Ce sont les institutionnels avec un pouvoir financier énorme et des équipes très outillés dans l’analyse et les prévisions des cours.

 

On se souvient que les frères Winklevoss ont déposé une demande de licence pour une SIVAC spécialisée (Exchange Traded Fund) dans le bitcoin rejetée en le 10 mars dernier. Cependant, une demande en révision de la décision de la SEC (securities and exchange commission) a été enregistrée le 24 mars 2017. De même, la demande de licence  de SOLIDX elle aussi a été rejetée.

 

Tout de même, en juillet dernier la CFTC (U.S. Commodities Futures Trading Commission) a autorisé la société financière LedgerX, LLC à offrir des services de règlements pour des swaps de cryptomonnaies et des produits dérivés comme les options.

 

De plus, la CBOE (Chicago Board Options Exchange) a annoncé qu’elle va introduire les contrats à terme pour le bitcoin soit le dernier trimestre de cette année soit alors en début 2018.

 

Récemment encore la société financière crée en 1955 VanECK, qui gère plusieurs Fonds dont le Fond Gold and Precious Metals doté de plus de 40 milliards de dollars, a décidé de mettre en place un Fond pour le bitcoin.

 

Il ressort que quelques 60 milliards de dollars sont partis des marchés boursiers américains probablement pour le bitcoin puisque les résultats de la majorité des Fonds connus montrent que ceux investissant dans la cryptomonnaie ont un retour sur investissement plus élevé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author

Related posts