E-RESIDENCE EN ESTONIE POUR LES ENTREPRENEURS

E-RESIDENCE EN ESTONIE POUR LES ENTREPRENEURS

E-RESIDENCE EN ESTONIE POUR LES ENTREPRENEURS

L’Estonie, un pays européen, membre de l’UE avec une superficie de 45 339 km2 pour une population de 1,3 millions d’habitants vient de lancer le programme e-résident qui a même obtenu le soutien de la UNCTAD, la Commission des Nations-Unies chargée du commerce et du développement qui a mis en place les plateformes https://etradeforall.org/ et http://business4etrade.org/.

 

Le programme e-résident permet aux entrepreneurs vivant à travers le monde hors de l’Union Européenne de créer une entreprise en ligne bénéficiant des avantages de la localisation dans l’UE d’une manière virtuelle.

 

Lorsque vous êtes accepté dans le programme dont la demande est remplie en ligne sur https://apply.gov.ee/ ou encore sur https://about.holvi.com/e-residents/ avec des frais à payer de 100 euros, vous pouvez alors créer votre entreprise en ligne qui sera virtuellement localisée en Estonie avec les avantages dues comme des comptes bancaires dans l’UE, accès au marché unique, la signature des contrats en ligne. L’un des gros avantages notamment pour les entrepreneurs dont les pays ne peuvent recevoir de l’argent par paypal, la possibilité d’ouvrir un compte business vous permettant de recevoir de l’argent de vos clients même si vous êtes par exemple au Cameroun ou au Zimbabwe.

 

Lorsque votre demande est acceptée,  vous recevez votre kit auprès d’une ambassade ou consulat dans un pays non loin de votre pays de résidence. Il faut juste regretter qu’il n’y a qu’un seul pays africain disposant d’une ambassade ou consulat: l’Égypte.

 

Il est important de relever que la carte e-résident n’est pas une carte nationale d’Estonie ni un passeport ni un visa.

 

L’Estonie est un e-pays où 87% de la population a accès à Internet au quotidien, 99,6% des transactions bancaires se font en ligne, 96.3% des habitants déclarent leurs impôts en ligne et 86% de la population détient une carte nationale d’identité. C’est aussi le premier pays en mettre son système de gestion des titres fonciers sur la blockchain.

Plus d’informations sur https://e-resident.gov.ee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author

Related posts