Un nom de domaine à 2,5 millions de dollars US

Un nom de domaine à 2,5 millions de dollars US

Un nom de domaine à 2,5 millions de dollars US

La communauté Ethereum a mis en place un service d’enregistrement des noms de domaines en .eth appelé Ethereum Name Service(ENS) lancé le 10 mars dernier accessible sur https://ens.domains/. Mais ce service a connu quelques difficultés lors du lancement et par conséquent, l’équipe du projet, comprenant Nick Johnson et Alex Van Sande, avait alors décidé de suspendre son lancement.

 

Le 4 mai 2017, le service des noms de domaines en .eth a été relancé avec succès cette fois. Il permet aux utilisateurs d’avoir des noms de domaines finissant par .eth et gérés directement sur la blockchain Ethereum. La réservation d’un nom de domaine se fait par un système de ventes aux enchères.

 

Pour enregistrer un nom de domaine, vous allez à http://registrar.ens.domains et tapez le nom de domaine et vous saurez la date à laquelle le nom de domaine sera disponible. A cette date-là, vous allez demander l’enregistrement de votre nom de domaine et pendant 72h, tout le monde peut faire une enchère secrète en utilisant les ether. 48h après cette période, chacun est obligé de rendre public son offre. Si vous ne le faites pas, vous pouvez perdre votre argent. Celui qui gagne les enchères se voit rembourser la différence entre son offre et la seconde.

 

Les fonds versés sont conserves pendant un an et remboursés au propriétaire du nom de domaine quand il rend libre les droits d’utilisation du nom de domaine.

 

Le 11 mai, il y a près de 10 000 enchères pour un montant total de 13,5 millions de dollars. Il y a eu des enchères pour un nom de domaine encore secret à 2,6 millions de dollars US. Le nom de domaine exchange.eth, lui, a connu des enchères de 600 000$.

About The Author

Related posts