RIPPLE FAIT UN BON DE PLUS  35% ET DEVIENT A NOUVEAU LA SECONDE CRYPTO DU MONDE

RIPPLE FAIT UN BON DE PLUS 35% ET DEVIENT A NOUVEAU LA SECONDE CRYPTO DU MONDE

RIPPLE FAIT UN BON DE PLUS  35% ET DEVIENT A NOUVEAU LA SECONDE CRYPTO DU MONDE

 

Ripple, la cryptomonnaie du réseau financier Ripple Network, a fait un bond spectaculaire de 30% ce 16 mai 2017 et arrachant pratiquement la seconde place à Ethereum derrière le bitcoin pour la seconde fois, après l’avoir fait le 8 mai.

En effet, à 20h le 15 mai, le Ripple était à 0,24$ avec une capitalisation de 9 359 772 137 dollars US pour un volume quotidien d’échanges de 189 158 000 dollars US.

Le 17 mai, la capitalisation a bondi de plusieurs milliards de dollars pour atteindre le niveau record de 15 889 084 949 $ et un volume quotidien d’échanges multiplié par deux au moins à 489 614$. Le cours, lui, se situe à 0,41$.

Mais qu’est-ce qui expliquerait une telle hausse ?

Rappelons que le 8 mai dernier, une dizaine de banques  japonaises ont formé un consortium pour les paiements nationaux et internationaux incluant quelques banques les plus importantes du pays qui va utiliser le réseau Ripple. Depuis lors, les japonais qui ont grande confiance en leurs banques s’intéressent de plus en plus au Ripple.  

De plus, il y a le marché sud-coréen qui représente 15% de toutes les transactions dans le monde.

Remarquons aussi que Ripplelabs a ajouté un certain nombre de fonctionnalités pour décentraliser davantage la crypto même si certains analystes soutiennent que la société en garde le contrôle.

Il faut aussi dire qu’il y a l’arrivée de nouveaux investisseurs qui comptent s’enrichir et considèrent le Ripple comme un véhicule pour leur ambition.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

About The Author

Related posts