BITCOIN MONNAIE LEGALE EN AUSTRALIE
Photo Credit To www.smartcompany.com.au

BITCOIN MONNAIE LEGALE EN AUSTRALIE

BITCOIN MONNAIE LEGALE EN AUSTRALIE

Le 1er avril dernier, le bitcoin, par la mise en application d’une loi adoptée en novembre 2016, a cours légal au Japon. Cela veut dire que vous pouvez utiliser le bitcoin pour acheter des produits ou services. Cela explique en partie la hausse actuelle du bitcoin et du coup le Japon est devenu le premier pays utilisateur du bitcoin.

 

L’Australie va suivre le Japon dès le 1 juillet 2017. Le gouvernement australien a annoncé que le bitcoin sera traité comme une monnaie sur le plan fiscal. Jusqu’à présent, les transactions en bitcoin donnent lieu à une double taxation c’est-à-dire qu’il faut payer la ‘general sales tax’, équivalent de la taxe sur la valeur ajoutée, deux fois d’abord à l’achat du bitcoin et lors de la transaction d’achat en bitcoin. Dans son projet de budget 2017-2018, le Gouvernement a décidé que les transactions en bitcoin seront exonérées de la ‘general sales tax’ à partir du 1er juillet.

 

Les observateurs pensent qu’une telle décision permettra le retour des entreprises bitcoin notamment les places de marché qui ont fui le pays pour s’installer ailleurs mais elle va aussi encourager les transactions en bitcoin dans le pays. Par conséquent, on s’attend à un effet positif sur le cours du bitcoin.

 

 

 

 

 

About The Author

Related posts