PREMIERE REUNION DE HAUT NIVEAU DU FMI SUR LES CRYPTO
Photo Credit To CCN

PREMIERE REUNION DE HAUT NIVEAU DU FMI SUR LES CRYPTO

PREMIERE REUNION DE HAUT NIVEAU DU FMI SUR LES CRYPTO

Le 20 avril dernier, le Fonds Monétaire International a tenu,  à New-York aux Etats-Unis, la première réunion de haut-niveau de son groupe de consultations sur les nouvelles technologies financières qui a connu la participation de dirigeants de haut rang de l’industrie des crypto.

 

Des 14 participants, il y avait 7 venant de l’industrie des crypto comme Jeremy Allaire, patron de Circle, Jill Carlson, directeur de la stratégie chez Chain, Chris Church, directeur marketing Chez Digital Asset ou encore Ryan Zagone, directeur chargé du suivi règlementaire chez Ripple.

 

De plus, il y avait Tao Zhang, directeur général adjoint du FMI et ex-gouverneur adjoint de la banque centrale chinoise, Carolyn Wilkins, premier gouverneur adjoint à la Banque du Canada, Long Chen, directeur de la stratégie chez Ant Financial Services, la filiale spécialisée dans les services financiers d’Ali Baba et  Robert Garrison.

La mission du Groupe de consultations, mis en place en 2016, est d’étudier les conséquences économiques et règlementaires de la blockchain (industrie des crypto) et d’autres nouvelles technologies financières.

 

Depuis quelques temps, le FMI s’intéresse aux cryptomonnaies et voudrait en maitriser l’utilisation et toutes les conséquences éventuelles.

 

En Octobre dernier, le directeur général du FMI, la française Lagarde, a déclaré qu’elle serait surprise que la majorité d’institutions financières n’aient pas encore adopté les cryptomonnaies d’ici 5 ans. 

Il faut dire que 80% des grandes banques internationales du monde s’interessent à la blockchain soit en menant des projets internes soit en rejoignant des groupes de collaboration.

 

 

 

About The Author

Related posts