CE QUI FAIT COURIR LES ALTCOINS

CE QUI FAIT COURIR LES ALTCOINS

CE QUI FAIT COURIR LES ALTCOINS

 

 

Depuis mars 2017, les altcoins ou cryptomonnaies alternatives connaissent une hausse de leurs cours. On a vu le Dash par exemple explorer les cimes jamais atteintes,tout comme Ethereum.

 

Mais depuis le début du mois d’Avril, dans la frénésie du débat sur la taille des blocs du bitcoin, d’autres altcoins ont ravi la vedette au Dash et Ethereum qui ont amorcé une chute importante.

 

Ripple et Litecoin connaissent leur moment de gloire. En ce qui concerne le Ripple qui est passé en troisième position en termes de capitalisation juste derrière Ethereum, on cherche encore une explication rationnelle à sa hausse fulgurante. Certains analystes pensent que c’est le résultat de la simple spéculation mais d’autres pensent que la décision par le plus grand groupe bancaire du Japon de rejoindre le groupe travaillant sur la mise en place des standards pour les transferts interbancaires par le réseau Ripple en est pour quelque chose.

 

Pour Litecoin, la hausse s’explique par le fait que plusieurs pools de mineurs comme F2pool ont commencé à signaler dans leurs blocs la proposition Segregated Witness ou Segwit (témoin isolé) consistant à permettre plus de transactions sur chaine de blocs Litecoin et l’implémentation de Lightning Network, un moyen de faire des micro paiements rapides. Plus de 64% de blocs signalent Segwit depuis le début de la période d’activation. Or, il faut que 75% des blocs soutiennent la proposition pour qu’elle soit activée et  le créateur de Litecoin, Charlie Lee, a prédit un cours à 14 dollars juste avant l’activation.

 

L’activation prochaine du Segwit pour le Litecoin est considérée comme un signal positif pour son activation sur la chaine de blocs du bitcoin et explique le regain de confiance des utilisateurs comme le démontre la hausse du cours du bitcoin qui a atteint 1 200 dollars US.

About The Author

Related posts