LA FRENESIE DES ALTCOINS
Photo Credit To coinmarketcap

LA FRENESIE DES ALTCOINS

LA FRENESIE DES ALTCOINS

 

Depuis le début de cette semaine, les alt-coins c’est-à-dire les crypto-monnaies alternatives connaissent une hausse conséquente pendant que le bitcoin baisse.

 

Ethereum, la seconde crypto du monde, connait depuis le 10 mars 2017 une hausse continue doublant son cours en quelques jours. Dans un précèdent article, j’ai indiqué que Ethereum allait très rapidement atteindre les 3 milliards de dollars en capitalisation.

 

Eh bien, le 16 mars 2017, ethereum culmine pour la première fois à 40 dollars pour une capitalisation de 3 650 785 dollars US. Et puis, 24 heures plus tard, ethereum fait un bond à 52 dollars pour une capitalisation record de 4 717 954,328.

 

Pendant 48 heures, notamment les 15 et 16 mars 2017, la coqueluche des investisseurs ces dernières semaines, le Dash a connu un moment de repli baissant même à moins de 80 dollars US. Mais depuis ce matin, il remonte et au moment où j’écris cet article, il est à entre 87 et 90 dollars sur Poloniex.

 

Le bitcoin, lui, passe des moments difficiles depuis deux jours baissant à moins de 1 150 dollars, emporté par le débat houleux sur l’augmentation de la taille des blocs avec les propositions bitcoin unlimited (bitcoin illimité) et segregated witness (témoin isolé) qui s’affrontent. Le 16 mars, une erreur découverte dans le code bitcoin unlimited, a envoyé hors réseau plusieurs centaines de nœuds suscitant un débat sur la qualité technique de cette proposition qui pourtant, est soutenu par 32.9% des 1000 derniers blocs alors que le segwit atteint juste 26,9%, selon le site des statistiques coin.dance

 

Personne n’imagine jusqu’où iront les crypto les plus en vue notamment le Dash et Ethereum. Les développeurs du Dash se disent surpris du niveau actuel de son cours et des analystes pensent que la création  de l’Enterprise Ethereum Alliance contribue à sa hausse avec en plus la spéculation qui reste méfiante à l’égard du bitcoin à cause de débat suscité.

 

 

 

 

 

 

About The Author

Related posts