3 Millions de Nigerians perdent 57 millions de dollars US avec MMM GLOBAL
Photo Credit To Roger Justin Noah

3 Millions de Nigerians perdent 57 millions de dollars US avec MMM GLOBAL

3 Millions de Nigerians perdent 57 millions de dollars US avec MMM GLOBAL

 

Le 02 mars 2017, la Nigerian Deposit Insurance Corporation (qui guarantit l’argent des epargnants des banques) a revele que 3 millions de nigerians ont perdu la somme astronomique de 57 millions de dollars US en investissant dans MMM.
La societe MMM a été cré en 1989 par Sergei Mavrodi, son frere Vyacheslav Mavrodi et Olga Melnikova et le nom de la societe resulte des de l’association de la premiere lettre de chaque fondateur. Pour d’autres, ça veut dire Mavrodi Mondial Moneybox.

La societe MMM a commencé ses activités dans l’importation du matériel informatique et des ordinateurs avant de se transformer en un systeme de marketing de réseau d’aides financieres en 1994.

Sergei Mavrodi, un russe, a été jugé et condamné à 4 ans et demi de prisons pour fraude en 2007.

MMM, selon ses dirigeants, permet aux membres de s’entraider par des aides financieres les transactions étant faites avec le bitcoin et a chaque fois que vous aidez, vous recevez des « mavros » qui vous rapportent de 30% à 100% par mois. Plus vous aidez, plus vous pouvez potentiellement gagne. Mais en réalité, les noubveaux membres permettent de payer les anciens dans une sorte de pyramide qui finit toujours par s’écrouler.

Le leader MMM Global au Nigéria, Chuddy Ugorji,a fui son pays pour les Philippines emportant 16 millions de dollars de l’argent des membres eu debut de 2017.

MMM a fait d’innombrables victimes dans d’autres pays africains comme l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Zimbabwe.

Le succes de MMM Global a fait des émules puisque beaucoup d’autres escrocs proposent un systeme similaire à l’instar de ZARFUND.

Avant d’investir votre argent, prenez toujours la peine de faire vos propres recherches sur les societes dans lesquelles vous souhaitez investir ou alors contactez un professionnel pour des conseils avisés.

About The Author

Related posts