ATTENTION : vos bitcoins en danger

ATTENTION : vos bitcoins en danger

ATTENTION : vos bitcoins en danger

Tavis Ormandy, un chercheur en sécurité informatique de Google, annonce au monde le 17 février 2017 qu’une énorme faille chez Cloudflare rend public une quantité importante de données personnelles d’utilisateurs de certains sites web.

 

La faille était une vulnérabilité faisant que des données importantes comme des noms, adresses E-mail ou des mots de passe sont envoyées aux navigateurs web.

 

Les chercheurs de Google ont confirmé que près de 120 000 pages web envoyaient des données aux navigateurs chaque jour et ce, pendant plusieurs avant la découverte de la vulnérabilité.

 

Beaucoup de places de marché ou des sites de services bitcoin utilisent les services de Cloudflare pour la protection contre des attaques dites de « refus du service » et autre services. La conséquence est que vos données notamment les mots de passe peuvent se retrouver entre de mauvaises mains.

 

Vous pouvez vérifier qu’un site web a été victime de cette vulnérabilité  aller à http://www.doesitusecloudflare.com, tapez l’adresse URL du site web comme dans www.bitcoinmonde.com et cliquez sur « submit ». Si vous avez ce message « Phew, the website does not use cloudflare! » cela veut dire que le site web n’a pas été affecté.

 

Par contre si vous recevez le message «Wow, the website uses cloudflare, and therefore, was subject to Cloudbleed! », cela veut dire que le site web en question a été affecté par la vulnérabilité.

 

Les ingénieurs de Cloudflare ont travaillé 24/24 afin de réparer le bug et confirme l’avoir fait en quelques heures.

 

Pour protéger vos données ou mieux encore vos bitcoins, il est recommandé de changer le mot de passe et réinitialiser la double authentification sur tous les sites web dans lesquels vous faites des transactions bitcoin et autres crypto.

 

About The Author

Related posts