LE DASH ATTEINT LE COURS DE 23$

LE DASH ATTEINT LE COURS DE 23$

LE DASH ATTEINT LE COURS DE 23$

Dash est en ce moment la 6eme crypto du monde avec une capitalisation qui a atteint 163 millions de dollars en février 2017 notamment la dernière semaine du mois.

 

C’est une évolution très remarquable pour une crypto qui s’échangeait à 0.08 dollars  en janvier 2015 avec une capitalisation de 7 927 989$. Un an plus tard en janvier 2016, le Dash s’échangeait entre 3 et 4 dollars US pour une capitalisation de trois supérieurs à celle de janvier 2015 à 20 449 106$.

 

2017 est l’année du record. Le Dash annonce la couleur dès janvier multipliant sa capitalisation d’un an par 4 à 84 271 493$ pour un cours de 11,31$. Deux mois seulement après, la capitalisation atteint le record de 163 millions de dollars soit près de deux fois celle de janvier 2017.

 

Si vous aviez investi 800 dollars en achetant 10 000 Dash en janvier 2015, votre placement vaudrait aujourd’hui 230 000 dollars.

 

CE QUI EXPLIQUE CE SUCCES

 

Le Dash offre la possibilité de transactions instantanées et des transactions privées donc anonymes. Le Dash profite de la ruée vers le bitcoin mais aussi elle bénéficie du travail de fond de son équipe de développeurs qui, au fil du temps, ajoute de nouvelles fonctionnalités. Ce qui encourage l’adoption.

 

Depuis le début de 2017, les détenteurs des portefeuilles physiques keepkey et Trezor (très recommandés pour éviter de se faire voler ses crypto sur Internet en les conservant en dehors du net) peuvent conserver les Dash directement dans leur portefeuille. De plus, un marché de transactions entre particuliers a été lancé https://dashous.com. C’est un peu le localbitcoins.com du Dash où on peut vendre ou acheter directement à d’autres personnes sans intermédiaires mais il faut respecter quelques règles que vous trouverez ici.

 

L’équipe de Dash a introduit la version 12.1 appelé sentinel. Cette mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités et d’importantes améliorations des protocoles, de la gouvernance, du système de vote, de l’anonymat. Sentinel est la mise à jour la plus importante depuis la création de cette crypto il y a trois ans.

 

 

La mise à jour Sentinel ouvre la voie à une nouvelle fonctionnalité appelée Evolution qui sera disponible d’ici la fin d’année. Evolution permettra des transactions presque sans frais pour les commerçants (que les consommateurs peuvent trouver par une simple recherche sur la chaine de blocs Dash), des comptes d’épargne sécurisés. Elle va lancer une plateforme d’ecommerce intégrée avec une interface similaire à celle des banques.

 

En clair, Evolution va révolutionner les transactions financières avec le Dash. Les clients pourront facilement s’abonner à des services, effectuer des transferts d’argent gratuits en concurrence directe avec paypal. Ce système sera aussi disponible tant sur Internet que sur les téléphones et tablettes.

 

About The Author

Related posts