ONECOIN, UNE VASTE ESCROQUERIE

ONECOIN, UNE VASTE ESCROQUERIE

ONECOIN, UNE VASTE ESCROQUERIE

ONECOIN, de l’avis de son créatrice Dr. Ruja Ignatova une bulgare, est une crypto-monnaie virtuelle lancée en 2014. Cette soi-disant crypto est promue à travers une société offshore enregistrée à Gibraltar appelée onecoin ltd dont le site web officiel est https://www.onecoin.eu

 

Sur leur site web, on nous décrit onecoin limited comme une multinationale avec des activités en Europe, Asie, Amérique latine et l’Afrique et des bureaux en Europe, à Hong Kong et les Emirats Arabes Unis. Selon leur propre littérature, ONECOIN jouit d’une communauté de millions de personnes, en réalité des victimes.

 

A travers ce qu’ils appellent OneLife Network, les membres peuvent acheter des produits éducatifs dont les prix varient de 110 € à 27 500 € comme vous pouvez lire sur leur site web dédié https://www.onelife.eu/en et vous devez revendre ces packages pour recevoir des commissions et des bonus.

 

Ils ont mis en place un système bien huilé avec des sites web professionnels qui trompent la vigilance de bien de personnes. Officiellement, ils vous disent que vous achetez des produits éducatifs pour votre propre formation afin de mieux gagner de l’argent mais dans leurs séminaires, ils parlent de plus de gagner de l’argent avec leur crypto qui n’en est pas une.

 

Onecoin est en fait une vaste escroquerie sur le modèle Ponzi. De nombreux pays ont ces derniers mois soit suspendu leurs activités pendant que des enquêtes sont en cours soit interdit ces activités.

 

La banque centrale de la Hongrie a clairement reconnu ONECOIN comme une escroquerie pyramidale. En chine, de nombreux membres d’ONECOIN ont été arrêtés en 2016 et une somme de plusieurs dizaines de millions de dollars d’actifs saisis.

 

En décembre 2016, c’est l’autorité antitrust de l’Italie (Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato) a suspendu les activités de la société One Network Services Ltd qui y faisait la promotion de Onecoin décrivant celle-ci de système pyramidale illégal. Plusieurs autres pays européens ont averti le public sur les activités douteuses d’ONECOIN. Par exemple, ONECOIN a arrêté ses activités en Bulgarie, le pays de sa promotrice.

 

Grace à l’activisme d’Angelina Lazar vivant à Dubai qui a d’abord été recrutée pour en faire la promotion et qui s’est rendu compte du caractère criminel de ses activités, la directrice générale, la bulgare Dr. Ruja Ignatova a été arrêtée puis libérée sous caution de plusieurs millions d’euro et plusieurs comptes bancaires fermes.

 

ONECOIN indique sur son site web que sa crypto a une capitalisation (cours de la crypto multiplié par le nombre de crypto en circulation) 4,41 milliards de dollars en Juin 2016.

 

Or, en consultant https://coinmarketcap.com qui donne le cours de plus de 700 crypto dans le monde à la date de rédaction de cet article 8 février 2016 au moment où le bitcoin est à plus de 1000 dollars US, la seconde crypto en capitalisation est Ethereum avec exactement un montant de 1 017 074 039. Et on n’y retrouve nulle part la crypto ONECOIN qui vaut plusieurs milliards de dollars. C’est la preuve par neuf que ce n’est rien d’autre qu’une vaste escroquerie qui a trouvé terreau fertile dans les pays en développement notamment en Asie, Amérique latine et en Afrique où l’appât du gain a causé la perte des sommes très importantes.

 

Maintenant vous êtes prévenus.

IL Y EN A D’AUTRES…

Mais il y en a d’autres comme S-coin, EarthCoin, Swisscoin, Leocoin, LCF COIN dont on attribue la création aux Rothschilds en collaboration avec le gouvernement chinois.

About The Author

Related posts

2 Comments

Comments are closed.