les ICO

LES ICO

 

ICO veut dire « initial coin offering » par analogie avec IPO (initial  public offer).

 

 

ICO c’est l’opération consistant à vendre pour la première fois une nouvelle crypto-monnaie avant qu’elle ne soit disponible pour échanges (vente et achat) sur les places de marché en ligne généralement pour des crypto-monnaies utilisant la preuve-de-l’enjeu c’est-à-dire qu’il faut détenir la monnaie pour en émettre ou pour éxecuter des applications. Une telle opération a pour objectif de lever des fonds afin de developper davantage la plateforme de la nouvelle monnaie.

 

 

Tous ceux qui achetent cette monnaie à ce moment jouissent de bonus pour le risque qu’ils prennent car la monnaie peut ne pas avoir le succés attendu quand elle devient disponible sur les places de marché.

 

La première ICO est celle de Mastercoin (une crypto construite sur bitcoin apportant de nouvelles fonctionnalités) à la mi-2013 où  5 000 bitcoins furent levés.

 

La seconde ICO fut celle de la crypto NXT qui a levé 21 bitcoins (6000$ à l’époque) la même année.

 

Depuis la fin de l’année 2013, les ICO sont devenues fréquentes la plupart n’atteignant pas les objectifs attendus par les promoteurs.

 

Mais, il y a eu de nombreux succès comme celui du DAO un sorte de fonds d’investissement bâti sur Ethereum qui a levé 160 millions de dollars US, Ethereum qui a levé 18 439 086 dollars ( 31 531 bitcoins d’alors), Waves ayant leve 16 436 095 dollars US (29 635 bitcoins), Iconomi ayant levé 10 682 546 dollars US, Lisk ayant levé 5 700 000 dollars US (15 128 bitcoins), Augur ayant levé 5 133 000 dollars US(22 036 bitcoins).

 

Globalement, investir dans les ICO, bien que risqué, pourrait vous faire gagner beaucoup d’argent en quelque tems. La plupart du temps, la majorité des crypto-monnaies lancées ne marchent pas mais celles qui marchent pourraient vous faire gagner gros.

 

 

Je vous recommande d’y investir des petits montants que vous pouvez perdre sans modifier votre rythme de vie. N’allez pas investir vos dernières économies.

 

 

Voici des sites pour s’informer des ICO même s’ils ne sont qu’en Anglais.

 

 

 

https://cyber.fund/radar 
http://icorating.com
https://www.ico-list.com
https://icotracker.net
https://www.icocountdown.com 

 

 

About The Author

Related posts

1 Comment

Comments are closed.