c’est quoi une altcoin

c’est quoi une altcoin

C’est quoi une altcoin?

A partir du 3 janvier 2009 quand Satoshi Nakamoto a lancé la première monnaie cryptographique, il n’y avait que cette monnaie-là, le bitcoin comme il l’a appelé dans son livre blanc.

Alt-coin veut dire bitcoin alternative ou monnaie cryptographique alternative.

 

 

bitcoin-alternatives-1

 

La première monnaie cryptographique alternative est le namecoin basée sur la décentralisation de l’enregistrement des noms de domaine d’où son nom composé de name (domain name) et coin (pièce de monnaie).

En octobre 2011 arrive  le litecoin  la toute première monnaie clone du bitcoin et ceci justifie qu’on l’appelle aussi alt-cone.

Aujourd’hui, il y a plus de 700 monnaies cryptographiques et beaucoup d’entre elles ne valent pas grand’chose ou alors sont tout simplement des arnaques comme onecoin.

Dans l’industrie des monnaie cryptographiques il y a des principes fondateurs comme la décentralisation et l’ouverture totale.

 

Donc, une véritable monnaie cryptographique a toujours une blockchain ou chaîne de blocs et surout son code est generalement disponibles à toute la communauté et les decisions majeures sur l’avenir de la monnaie sont prises par la communauté selon le principe definié lors de la création de la monnaie.

 

Une monnaie cryptographique qui n’a ni chaîne de blocs ni logiciel disponible librement sur le site https://github.com/ n’en ait pas une. C’est une arnaque pour vous extorquer de l’argent en jouissant de la réputation du bitcoin.

 

Les monnaies cryptographiques à prendre en compte à notre avis sont celles qui ont un volume d’échanges quotidien d’au moins 100 000 dollars US.

 

Les alt-coins les plus sérieuses sont celles ayant un volume d’échange quotidien de plus d’un million de dollars comme l’Ethereum, Ripple, Litecoin, Monero, Factom ou Zcash.

 

Toutefois, puisque les cours des monnaies sont dynamique, vous pouvez vérifier par vous-même les alt-coins les plus intéressantes sur https://www.coingecko.com/fr sur la colonne « liquidité » même si c’est en bitcoins. Il suffit de diviser 1 000 000 $US par le cours du bitcoin du jour pour avoir le nombre de bitcoins équivalent.

 

Mais vous pouvez avoir les chiffres du volume d’échanges quotidien (volume (24)) en dollars US directement sur https://coinmarketcap.com.

About The Author

Related posts